À propos de nous

Qui sommes-nous ?

Le cuir marin

En raison de sa texture unique, de son motif particulier et de son utilisation comme matériau décoratif, le cuir de poisson se situe dans la classe des cuirs exotiques. Cette classe inclut notamment le cuir de crocodile et de serpent. Toutefois, ces derniers font face à des considérations éthiques et à des enjeux de protection d'espèces en voie de disparition. Ainsi, le cuir marin se distingue de ceux-ci puisqu’il s’agit d’un produit recyclé. De plus, ce cuir exotique est deux fois plus résistant que le populaire cuir de vache à épaisseur égale. Ce matériau innovant ouvre une multitude de possibilités de créations originales aux artisans et designers. Ce type de cuir offre une solution moderne et écologique.

Notre mission

Dans une perspective de production responsable et d’économie circulaire, Fishu a pour mission de proposer une ligne d’accessoires de mode durables, éthiques et originaux à base de cuir de poisson.

Nos valeurs

Chaque accessoire Fishu est conçu autour de valeurs éthiques et environnementales tout en considérant les enjeux de protection de la biodiversité. Fishu, c’est avant tout un gage de responsabilité, de qualité et d’originalité.

Nos engagements

Fishu s’engage à promouvoir la mode locale, responsable et durable. Ainsi, chaque cuir provient de matières recyclées et chaque accessoire est fabriqué à Montréal. Ayant pour but d’avoir un impact positif dans la société, l’entreprise s’implique dans le milieu éducatif en favorisant la découverte des propriétés et du caractère éthique de l’utilisation du cuir marin auprès de la relève étudiante.

Ensemble, misons sur la jeunesse !

Dans le but d'avoir un réel impact dans les établissements scolaires, nous avons pris la décision de collaborer avec la Fondation Monique-Fitz-Back, notamment dans le cadre de l'encan virtuel 2021. La mission de la fondation est de développer la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec. Nous sommes donc très fiers d'en faire partie.